Devenir membre

Propriétaires au Lac Lesage Juin 2017

Bonjour

Comme vous le savez notre association au lac œuvre à la protection du lac Lesage. Cette responsabilité s’adresse aussi bien du coté de la Minerve que du coté de Nominingue. En plus d’ensemencer, nous voyons aussi à sensibiliser les propriétaires à respecter l’environnement : aménagement des berges, fausse septique qui respecte les normes, lavage de bateaux et autres. Une étude conduite par la firme Envir’eau en 2009 démontre que notre lac est en bonne santé. Et nous nous devons de continuer nos efforts à le garder ainsi car comme l’a démontré Maude Picotin, il peut se détériorer très rapidement.

Aussi, conjointement avec d’autres associations des lacs, nous travaillons à influencer les élus dans le dossier des taxes : nous privilégions la tarification par rapport à la taxation.

L’année passé, en plus de continuer la sensibilisation de la taxation, nous avons ensemencé 1500 dorés en septembre, moderniserons notre site web, rendre l’ile aux bleuets encore plus attrayante, nous aurons de plus une épluchette de blé d’inde en septembre midi où les membres et amis sont les bienvenus.

Afin de mener tous ses projets à terme, nous vous demandons de nous supporter en payant une contribution annuelle 2017 de 25$ qui couvre nos frais tels assurance, site web, papeterie, timbre poste, etc. Payable par cheque à:

Francis Montpetit, Trésorier
395 Ch des Geais-Bleus Nominingue, QC, J0W 1R0
OU
Claudine Crête, 46 Ch Crête La Minerve, QC , J0T 1S0

 

Forumulaire